A propos de l'artiste
Je suis une artiste soudeuse qui se passionne pour les sculptures métalliques d’envergure.
Depuis mes débuts dans le métier en 2017 (École des Métiers de la Construction de Montréal), j'ai toujours apprécié concevoir et fabriquer des objets inusités. J'adore les défis techniques, les projets qui semblent impossible ou encore qui nécessitent un grand déploiement.
Originaire de Montréal, je réside présentement à Ste-Émélie-de-L'Énergie, dans le Nord de Lanaudière (secteur Matawinie).
Mon travail à temps plein consiste à fabriquer et réaliser des pièces d'art grand format (à mon compte ou pour la compagnie Kadriform).
Mon atelier d'artiste
est situé à Sainte-Julienne, dans Lanaudière.
Un lieu de création actif et dynamique
Accès à un chariot élévateur & chariot télescopique
Grande capacité de production
Ma mission
J’ai su très tôt dans ma carrière que je mettrais au service cette force brute de matérialisation qu’est la soudure au service de ma sensibilité. Dans un univers industriel et cartisien, j’ai cultivé ce paradoxe et j’y aie trouvé un terreau de création surprenant.
Je travaille à la naissance d'un nouveau monde, plus lent, à une échelle humaine. Je dépose dans chacune de mes pièces des intentions précises, en fonction du lieu d’installation et des besoins de gens qui y vivent. Mes œuvres sont des points d’ancrages qui connectent les gens à leur territoire tout en figeant le grandiose du Vivant.
Mon acte de création est une célébration de nos capacités humaines à forger notre environnement. Mon art se veut un acte de guérison; celui de prendre ce grand malaise de société, que nous sommes les destructeurs de notre planète, et le revirer comme un gant. Nous sommes en fait des bâtisseurs intrinsèques qui doivent mettre nos mains et nos connaissances au service de notre cœur.
Pour que la magie opère, l’ensemble du processus artistique doit être sincère; je choisis uniquement de créer des projets qui font vibrer en moi le désir de mise en action. Je cultive dans mon lieu de travail et dans mes relations une authenticité que je trouve nécessaire à la naissance d’une réelle œuvre d’art.
'' Je suis d'avis qu'à ce moment-ci de l'histoire humaine - à l'heure de l'urgence climatique absolue - les arts contribuent à nous déboîter et nous permettre de basculer salutairement dans une nouvelle époque. Il va falloir oser. Oser la rupture, oser la dissidence. Il va falloir inventer des nouvelles façons d'exister. ''
- Hugo Latulippe
Que les braises de nos désirs les plus profonds renaissent en un feu chaleureux!